DictionaryForumContacts

 Helene2008

link 27.11.2007 6:18 
Subject: la suite de l'article media.
Пожалуйста, помогите перевеси абзац.Запуталась,не пойму кто кого критикует.
^Mais l'essentiel des critiques ne vient pas du corps médical, dont certains estiment pourtant que les soins palliatifs peuvent résoudre tous les problèmes de douleur. Pour ses plus grands détracteurs, l'euthanasie fait de la vie une valeur toute relative.^

" Quand on lit les publications médicales, on voit que 15 à 20 % des gens qui sont en soins palliatifs vont bénéficier d'une euthanasie à la fin. Ça ne s'appelle pas euthanasie, c'est-à-dire qu'à un certain moment, quand le service médical considère qu'il n'y a plus rien à faire, et que la vie entretenue est une vie végétative, etc., à ce moment-là, ils vont prendre la décision de donner des doses plus importantes de calmants, et ces doses vont vous faire partir. Pourquoi est-ce que... il y a une hypocrisie, là... pourquoi est-ce qu'on l'accepte à ce moment-là et pourquoi on l'accepte pas quelques semaines plus tôt quand quelqu'un le demande " ?

Mais l'essentiel des critiques ne vient pas du corps médical, dont certains estiment pourtant que les soins palliatifs peuvent résoudre tous les problèmes de douleur. Pour ses plus grands détracteurs, l'euthanasie fait de la vie une valeur toute relative. Pour le docteur Jean Cohen, c'est tout le contraire :

" C'est aller au maximum du sens des valeurs de l'individu que de lui permettre cet acte à la fin de sa vie. C'est-à-dire que l'euthanasie, ce n'est pas la promotion de la mort, c'est la promotion du fait que quelqu'un qui souffre et qui trouve sa vie indigne et qui n'en peut plus, ait le droit de partir lorsqu'il le demande. Alors, c'est au contraire, c'est l'exaltation de la vie, de la qualité de la vie, d'une vie belle, c'est pas du tout aller vers la promotion de la mort ".

Заранее спасибо

 Lyra

link 30.11.2007 11:14 
Mais l'essentiel des critiques ne vient pas du corps médical, dont certains estiment pourtant que les soins palliatifs peuvent résoudre tous les problèmes de douleur. Pour ses plus grands détracteurs, l'euthanasie fait de la vie une valeur toute relative.

Основная критика исходит даже не от мед. работников, часть которых придерживается мнения, что паллиативная мед. помощь в состоянии решить проблему боли. Самые ярые противники считают, что эвтаназия делает ценность жизни весьма относительной.

Т.е. медики критикуют, но есть еще более ярые противники. В отличие от них, docteur Jean Cohen придерживается другого мнения и расценивает эвтаназию не как "продвижение" смерти, а как акт, повышающий качество жизни, её ценность и право выбора человека.

В таком духе.

 Helene2008

link 14.12.2007 6:07 
Merci beaucoup.

 

You need to be logged in to post in the forum

Get short URL | Photo